| 2019-11-18



L’ONM se rapproche des Professionnels

   L’Office National de la Météorologie (ONM) a participé à la 4ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique « LOGISTICAL », qui s’est tenu du 18 au 21 novembre 2019 au Palais des Expositions pins maritimes -SAFEX- d’Alger.

   Ayant pour thème « Le transport des marchandises en Algérie, difficultés et opportunité », cette   édition a été organisée par la Chambre Algérienne du Commerce et de l’Industrie (CACI) en partenariat avec la Société Algérienne des Foires et des Expositions (SAFEX) sous le parrainage de Monsieur le Ministre des travaux Publics et des transports.  

   Elle a réuni l’ensemble des acteurs du domaine qui ont pu exposer leurs services mais aussi échanger entre professionnels des problématiques et des perspectives du secteur.

   Le salon, qui s’est déroulé pendant quatre jours, a été inauguré conjointement par le secrétaire général du Ministère des Travaux Publics et des Transports et celui du Commerce en l’occurrence, M. HAMI Ali et M. Karim GUECH, en présence de la présidente de la CACI, Mme. Wahiba BAHLOUL.

   MétéoAlgérie saisi, à chaque fois cette occasion, pour faire connaitre ses nouveaux produits dédiés principalement au secteur des transports entre autres, « le Nouveau Système de Vigilance Météorologique de l’ONM, la vigilance routière, la Prévision autoroutière et les indices de vulnérabilité météorologiques ». Il a été également question de vulgariser son Système d’Alerte et de Vigilance Météorologique devant permettre de mieux protéger la population des phénomènes extrêmes, il s’agit de la carte de vigilance, mise en service le 23 mars 2017.  

   Le stand de l’ONM a connu une affluence des professionnels et des étudiants qui sont venus s’informer sur les missions de l’ONM et son rôle dans la protection des personnes et des biens et ont exprimé leur satisfaction sur l’application météorologique gratuite « MétéoAlgérie ONM »téléchargeable sur les smartphones avec Android, et disponible gratuitement sur le site web de MétéoAlgérie, permettant d’informer le citoyen sur les prévisions et le niveau de vigilance météorologiques.