| 2019-10-09



   Dans le cadre des manifestations techniques périodiques organisées par l’Office National de la Météorologie au profit de ses cadres visant particulièrement le transfert de leurs compétences et savoir-faire dans le domaine de la météorologie , MétéoAlgérie a organisé en date du 09 octobre 2019, au niveau du complexe de Dar El- Beida Alger une journée d’études animée par les cadres techniques centraux et régionaux de l’Office, en présence des responsables des structures centrales sous la présidence du Directeur Général de l’office.

L’ordre du jour de cette journée s’est articulé principalement sur les activités de l’assimilation des données, l’exploitation des télécommunications Météorologiques ainsi que l’état de fonctionnement des stations et équipements météorologiques implantés au niveau de la région Sud-Ouest, telles qu’elles sont illustrées ci-dessous.

Communication 01 :  Les activités de l’assimilation des données à l’Office National de la Météorologie par MR. Mohamed MOKHTARI (Centre National des Prévisions Météorologiques).

Communication 02 : Bilan mensuel de l’exploitation des télécommunications Météorologiques par Mme. Hassina CHALLAL (Centre National des Télécommunications Météorologiques).

Communication 03 : Le réseau automatique et ses auxiliaires au niveau du département météorologique Sud- Ouest par MR. Hocine BENYACOUB (Département Météorologique Régional Sud-Ouest).