| 2019-04-16



   L'Algérie a pris l'habitude chaque année à cette date du 16 Avril, coïncidant avec l'anniversaire de la mort du grand Imam Abdelhamid BENBADIS, de célébrer la journée du savoir.

   En cette occasion MétéoAlgérie a tenu à marquer cet évènement en participant en collaboration avec les services de l’APC de Dar El Beida et les associations des parents d’élèves, au niveau de la place Zaouchi Kaddour (à proximité de la mairie), un espace récréatif et d’animation où les jeunes écoliers ainsi que le grand public ont pu assister à une exposition des instruments météorologiques par l’Office National de la Météorologie, une exposition de la Direction Générale des Forêts ainsi que des chants, rendant hommage au grand homme Abdelhamid BEN BADIS à travers la célébration de cette fête.

   Un concours portant sur la présentation d’un bulletin météorologique a été organisé au profit des jeunes visiteurs présents.

   A la fin de cette manifestation, le Président de l’Assemblée Populaire de la Commune de Dar El Beida a remis des cadeaux symboliques aux meilleurs élèves ayant passé avec succès le concours du meilleur présentateur du bulletin météorologique.

   Des moments inoubliables qui seront ancrés dans les plus beaux souvenirs des enfants, déroulés dans une ambiance conviviale et joviale.