| 2018-12-19



Dans une première de l’histoire de l’Office National de la Météorologie, des personnes âgées des deux centres d’accueil de Bab-Ezzouar et de Sidi Moussa ont rendu visite ce jour du 19/12/2018 au complexe météorologique de Dar El Beida où elles étaient chaleureusement reçues par les responsables des différentes structures de l’office et à leur tête Monsieur le Directeur Général. 

Cette visite leur a permis de prendre connaissance de près sur le travail du météorologiste depuis l’observation jusqu’à la prévision. Une cellule spécialisée a été expressément mobilisée depuis l’annonce de cette visite au profit de cette frange de société pour leur permettre de comprendre aisément le travail du météorologue. Dans ce sens, les cadres de MétéoAlgérie ont accompagné ces personnes âgées des deux sexes (hommes et femmes) tout au long de leur visite avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme où ils se sont rendu d’abord au musée de la météorologie puis à la station météorologique, et enfin au centre de prévision où ils ont reçu des explications détaillées sur la rédaction du bulletin météorologique tel qu’il est présenté à la Télévision et voir de près les instruments de mesure et d’observation utilisés en météorologie.

MétéoAlgérie à travers cette initiative fait preuve encore une fois de son engagement pour une cohésion sociale visant à motiver toutes les catégories de la société en passant par les écoles spécialisées, les centres des personnes à mobilité réduite etc.. Cette visite réservée à l’honneur de cette catégorie indissociable de la société, contribuera sans doute efficacement à son appui intellectuel et relationnel.

A la fin de cette visite, le Directeur Général de l’Office a remercié les responsables des deux centres d’accueil pour les efforts déployés à l’égard de cette frange de la société algérienne et a conclu cette visite par la remise des cadeaux symboliques en partageant avec les visiteurs un repas dans une ambiance familiale et humanitaire.